Notre Gourde Green Gen au 9ème Forum Mondial de l’Eau à Dakar

Article publié le 12 avril 2022.

L’éco-conception française au sein d’un enjeu mondial : sécuriser un accès à l’eau pour toutes et tous, dans le respect des grands enjeux écologiques de la planète. A cette occasion, les différents membres de l’organisation on pu découvrir en avant-première la gourde biosourcée Green Gen.

La gourde biosourcée Green Gen, développée par Green Gen Technologies, a été présentée à l’occasion du 9ème Forum Mondial de l’Eau qui s’est tenu du 21 mars jusqu’au 26 mars 2022 à Dakar au Sénégal, dans le cadre d’un partenariat communication initié avec le Conseil Mondial de l’Eau.

Durant l’évènement, 100 gourdes Green Gen ont été distribuées aux différents membres de l’organisation. Le Conseil Mondial de l’Eau est heureux d’avoir contribué à faire connaître et à valoriser cette initiative éco-conçue française qui symbolise parfaitement les enjeux du 9ème Forum Mondial de l’Eau : sécuriser un accès à l’eau pour toutes et tous, dans le respect des grands enjeux écologiques de la planète.

Le Conseil Mondial de l’Eau est une organisation multipartite créée en 1996, basée à Marseille, fondatrice et co-organisatrice du Forum Mondial de l’Eau, qui a lieu tous les trois ans. La mission du Conseil Mondial de l’Eau : conscientiser, faire en sorte que des comportements changent et amènent des décisions en faveur de l’eau et renforcer la place de l’eau dans l’agenda international.

Cette année pour la première fois, le Forum Mondial de l’Eau aura lieu en Afrique subsaharienne au Sénégal du 21 au 26 mars 2022 à Dakar. C’est à la fois l’occasion de mettre en avant les efforts mis en place en Afrique par les africains en faveur d’un meilleur accès à l’eau et une formidable opportunité pour le reste du monde de l’eau de se familiariser avec les problématiques spécifiques à ce continent et de proposer leur aide à leur tour.